Trouvez ici les réponses à vos questions

Foire Aux Questions (FAQ)

Ce film est fabriqué à partir de «Mylar» de DUPONT (une ou plusieurs couches de polyester selon l'épaisseur) revêtu d'un vernis anti-rayures. Sur l'autre face nous appliquons l'adhésif acrylique à pression sensitive très puissant, lui-même protégé par une pellicule qui s'enlève lors de l'installation. Soigneusement appliqué sur tous les types de verre, fenêtres, vitrines de magasins, portes vitrées, cabines de contrôle, le film de sécurité clair renforce donc la résistance du verre face aux chocs, explosions, agressions, vandalisme ...

Notre film étant de fabrication contemporaine (± 30 ans), nous découvrons toujours de nouvelles applications. Mais il est déjà fréquemment utilisé pour : Prévenir des cambriolages // Protéger les vitres lors d'attentats, de tremblements de terre ou autres catastrophes naturelles, contre le feu, les violentes intempéries ... // Préserver les intérieurs d'immeubles, de lieux et bâtiments publics tels les clubs, écoles, galeries commerciales,... lorsque une balle de jeu, des cailloux ou des briques, .... sont projetés accidentellement. // Dissuader des effractions, empêcher le verre d'éclater chez les particuliers ... // Diminuer l'impact des balles de revolvers //Protéger les vitres lors des manifestations, d'émeutes, de fêtes,... // Protéger les bijoutiers, musées, ... contre les vols // Eviter les effractions aux rez-de-chaussée des résidences, ou à partir des toits // Renforcer les miroirs, et s'ils cassent, éviter que les morceaux ne se dispersent partout // Permettre de conserver une vitre même brisée en la maintenant en place, le temps de la faire remplacer, d'où une protection supplémentaire. Le film de sécurité: une obligation morale!

Notre film est arrivé assez tardivement dans le domaine de la sécurité, aussi d'autres films ont déjà été testés en Europe mais nous avons aussi effectué des essais d'endurance et de résistance (8SI et ADR). Tous les résultats de ces expériences vous seront transmis, après demande écrite.

Non! Il n'yen a pas. Notre film est toujours appliqué par un spécialiste agréé, formé par nos soins. Ce technicien - poseur subit une épreuve contrôlée afin de pouvoir certifier la garantie d'un bon travail et les meilleurs résultats possibles.

Non! D'ailleurs il est 3 (trois) fois moins cher que la fourniture et l'installation de vitres de sécurité de faible épaisseur qui n'apportent guère plus de sécurité que notre film qui, lui, assure en plus une protection solaire contre les rayons ultraviolets.

Oui, les films de sécurité teintés réfléchissent les rayons infrarouges, cause de la chaleur en été et réduisent l'éblouissement dans les bureaux exposés au soleil. Enfin, ils absorbent 99% des rayons ultraviolets qui provoquent la décoloration des marchandises exposées en vitrines, ... De plus, en hiver, nos films apportent une diminution des frais de chauffage. Ils existent en plusieurs teintes et degrés d'assombrissement.

Le film est disponible en plusieurs épaisseurs: les films incolores: 50, 100, 175, 200 et 300 microns et les films teintés: 100 microns. Pour la majorité des installations, nous utilisons et conseillons le 100 microns, afin d'obtenir un bon résultat et un prix assez bas pour ses performances! Selon l'épaisseur, la grandeur de la vitre et le risque encouru, les films plus épais peuvent être préconisés. Ces produits: CLEAR (1001-1, 1751-1, 2001-1 et 3001-1) sont tous aussi transparents et incolores les uns que les autres.

Non! Au contraire, il va protéger la vitre lors d'un incendie, en résistant jusqu'à plus ou moins 280°C. Bien qu'il ne soit pas «à l'épreuve du feu », le film retiendra le verre, l'empêchant ainsi d'exploser à une trop haute température, ralentissant ainsi l'appel d'air propagateur de l'incendie. A noter que le film appliqué sur le verre est classé M1 (CSTB).

Le film de sécurité est garanti 5 ans contre le craquèlement, le jaunissement et la délamination. Mais nous pouvons assurer que des installations effectuées depuis quelques dizaines d'années, sont encore très valables et sans défaut.

Tous nos films de sécurité (pose intérieure) sont traités anti-rayures « Cristal » et ils le restent dans la mesure où les précautions de lavage et d'entretien de la vitre équipée de notre film, seront respectées. C'est-à-dire, ne pas utiliser de tampon Jex ou autre, ni de poudres telles que du Vim, Ajax,... ni encore de produits abrasifs (Monsieur Propre, Cif, ... ). Seuls sont permis les produits d'entretien comme Dreft, Paic,... et les shampooings.

Non ! Bien sûr, le film 100 microns diminue l'impact d'un projectile de revolver mais en aucun cas, il ne peut représenter une protection absolue contre des armes de gros calibre et autres. Il faut tout de même noter, que le film de sécurité ISOFilm retient la vitre lors d'un coup de feu! De même qu'il existe des films teintés qui préservent des regards indiscrets et donc de la convoitise !

Collé sur une vitre de magasin par exemple, le film peut apporter une réelle protection efficace antivol puisqu'un pavé lancé avec force, sur cette vitre provoque au pire un trou où le voleur passera le bras, sans que la vitre toute entière ne vole en éclats, livrant en ce cas la totalité de son contenu, cela malgré un système d'alarme éventuel. Sans oublier que les marchandises exposées ne seront pas endommagées et que votre surface restera maintenue par le film jusqu'à son remplacement.

Oui ! Le film peut être enlevé puis on nettoie la vitre pour effacer les restes de colle. Cette opération est sans danger pour la vitre.

Les films sont incolores ou teintés (semi transparents), ces derniers permettent de voir sans être vu mais attention lorsque la lumière naturelle extérieure s'atténue et que l'intérieur des locaux est éclairé (l'hiver, vers 16H ­17H) l'effet s'inverse. Ils ne déforment pas la vue au travers des vitres équipées.

Oui, le polyester employé pour notre film incolore est de très grande clarté optique et permet de regarder nettement l'intérieur des vitrines, et par exemple, dans la devanture de joailliers, bijoutiers ...

Oui! Que se soit un film incolore ou teinté, le film ISOFilm peut être appliqué sur toutes les vitres des voitures, et même sur les verres légèrement bombés.

Tout d'abord, il faut nettoyer la surface à équiper avec une raclette neuve donc bien lisse et sans accroc. Le poseur dispose aussi d'un vaporisateur d'eau et d'un détergent sans lanoline (agent gras). Il gratte la vitre avec une lame afin d'éliminer toutes traces et autres aspérités qui restent collées. Bref, le matériel en question n'a rien de particulier, tout réside dans le professionnalisme du poseur.

Oui! Il faut observer une période de séchage d'un mois pour que la polymérisation de l'adhésif soit parfaite.

Oui! L'installation du film ISOFilm à l'extérieur des vitres est possible avec un film spécialement conçu pour résister aux intempéries et les rayons solaires (type X).

Différents pays ont déjà testé les films polyesters, et tous ces essais ont conclu que le film laminé 100 microns peut être efficace dans le cas de : Explosions: au plastique, à la bombe, à la dynamite, par grenades // Projectiles: des pierres et des pavés, des balles, des ballons, des jouets et autres objets lourds, des bouteilles, des bonbonnes,... // Chocs ou accidents par véhicules, chutes // De plus, lorsque le film est appliqué sur une vitre, il la protégera des cambriolages,. .. car même si le verre est coupé au diamant, le voleur ne pourra pas couper le film qui est collé derrière (essai CNPP). Donc, excellente sécurité dans ce cas.

Non ! Le film ISOFilm est sans odeur car il ne contient pas de solvant contrairement à certains produits tels que la laque, par exemple. La seule odeur qui se dégage lors de la pose, c'est le goût du détergent: vaisselle ou shampooing que nous employons avec l'eau!

Pour offrir une résistance supplémentaire au vitrage, de part leurs différentes couches stratifiées ! De fait, le cisaillement des débris de verre, lors des accidents, sur le film de 300 microns par exemple (3 x 100 microns laminés) ne fait pas céder ce film car la première couche protège la deuxième ...

Non! Notre spécialiste ISOFilm vient chez le client avec son matériel de pose (rouleau de film, cutter, règle plate, essuie-tout, protection de sol, spray, ... ), il commence à nettoyer les verres, ... tout cela dans le calme, n'y a ni odeur, ni bruit!

A la sortie d'usine, le film est enroulé sur un tube en carton de 152 cm de largeur. En général, la longueur est de 30 m. Le tube et le film sont glissés dans un emballage cartonné le protégeant de la poussière, de l'eau, des rayures, ...