Période de séchage et informations générales

Vous avez choisi l’application d’un film ISOFilm et nous vous en remercions.

Afin de garantir une excellente durabilité à votre film, nous vous prions d’observer les quelques informations suivantes :

Votre installateur agrée ISOFilm a utilisé un procédé spécial afin que le film adhère parfaitement sur vos vitrages pendant une très longue période.

La solution liquide (eau et détergent) utilisé entre la vitre et le film est éliminée par un marouflage sévère. Cependant, il est possible que dès le lendemain des petites bulles d’eau résiduelle apparaissent ci et là. C’est normal, c’est la période de séchage et il faut attendre 4 semaines et plus afin que l’adhésif se polymérise parfaitement avec le verre et que l’humidité ne disparaisse.

N’essayez pas d’éliminer ces bulles en les perçant, elles disparaîtront d’elles-mêmes au bout de quelques semaines à quelques mois.

Cela dépend du type de films ou si vous êtes dans une région ensoleillée ou dans des régions froides (plus il fait chaud, plus les temps de séchage est court). Tout aspect laiteux (effet buée) ou déformation optique (effet loupe) est également lié au processus de séchage. Un peu de patience et votre film sera bientôt aussi transparent que le verre !

N.B. Une lisière lumineuse périphérique de ± 2mm est nécessaire à la dilatation du film au soleil. Les inévitables petits points comme des têtes d’épingle éventuellement visibles à moins de 5 mètres sont acceptés surtout dans les locaux avec moquette, et en pose extérieure aucune règle n’est applicable à ce sujet.

Instructions d’entretien

  • Bien que pratiquement tous les films ISOFilm bénéficient d’un traitement anti-rayures «cristal », les produits abrasifs doivent néanmoins être écartés.
  • N’utilisez pas de solution content de l’ammoniaque mais tout simplement 1 ml de savon liquide (ex: produit de vaisselle) dans 100 cl d’eau.
  • Aspergez la vitre et utilisez un coton souple et propre ou une éponge synthétique propre pour nettoyer les films.
  • Rincez à l’eau claire à l’aide d’une raclette propre et au besoin essuyez et séchez les traces d’eau à l’aide d’un papier absorbant.

Ces instructions sont également applicables pour les films à l’extérieur. Toutefois, il est conseillé de rincer son éponge aussi souvent que possible afin de ne pas promener trop de saletés, surtout pour les films non traités anti-rayures. Veillez toujours à bien informer votre laveur de vitres de la présence d’un film, et à l’utilisation prudente d’un nettoyeur haute-vapeur. Fréquence de nettoyage: Pose intérieure: une fois par an  – Pose extérieure : trois fois par an en situation verticale, quatre fois en toiture